Le MMO Game of Thrones Seven Kingdoms est toujours d'actualité et prêt à se montrer

Annoncé en 2012 avant de disparaitre du devant de la scène, le MMO Game of Thrones Seven Kingdoms refait surface et devrait se (re)dévoiler « très prochainement ».

Le MMO Game of Thrones Seven Kingdoms est toujours d'actualité et prêt à se montrer

Il y a fort longtemps alors que les Premiers Hommes peuplaient encore Westeros (en fait début 2012), BigPoint annonçait le développement de Game of Thrones Seven Kingdoms. Le titre était alors présenté comme un MMO réalisé avec le moteur Unity, devant rejouer les principaux événements de la saga du Trône de Fer, avec ses guerres de familles et ses intrigues politiques (entre les Starks, les Barathéons et les Lanisters dans la première mouture du jeu). Après avoir esquissé ses principales mécaniques ludiques, dévoilé quelques images et suscité la curiosité des adeptes de la licence, force est de constater que le titre disparaissait du devant de la scène pour se faire très discret... au point qu'on l'imagine définitivement abandonné, jusqu'à l'année dernière.
En août 2015, on se souvient en effet que BigPoint recrutait un producteur senior et un game designer senior pour relancer le projet. Puis plus rien de nouveau pendant presque un an, jusqu'à aujourd'hui. Sur Twitter, un joueur s'interroge sur le projet et BigPoint répond.

« Le MMO Game of Thrones est en cours de développement \o/ Avec un peu de chance, vous entendrez parler des dernières évolutions du projet très prochainement ! Merci pour votre patience. »
Et de poursuivre : « Nous savons que l'attente a été longue, mais nous espérons que vous apprécierez le jeu. Merci pour votre intérêt et votre soutien. »

Manifestement, Game of Thrones Seven Kingdoms est donc bien un projet toujours d'actualité et manifestement, le titre a bien vocation à être lancé. Quand ? On l'ignore. Tout comme on ignore la forme que pourrait prendre le jeu aujourd'hui, mais on imagine que l'E3 (qui ouvrira ses portes « très prochainement ») pourrait être l'occasion d'en apprendre un peu plus.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Game of Thrones Seven Kingdoms ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen