Les « guerres médiévales persistantes » d'Of Kings and Men en accès anticipé en août prochain

Fort d'un gameplay reposant sur des escarmouches PvP, Of Kings and Men plonge le joueur au coeur d'une « guerre médiévale persistante », faite de captures de territoires et de constructions de villes totalement confiées aux mains des joueurs.

Dans un lointain passé, en 2014, le Donkey Crew (l'équipe déjà l'origine du mod cRPG de Mount and Blade: Warband) imaginait une version plus ambitieuse du jeu d'affrontements médiévaux, impliquant davantage de joueurs dans un vaste monde ouvert et persistant - pour finalement en initier le développement, d'abord de façon très amateur puis dans un contexte plus professionnel malgré une campagne Kickstarter ratée.
Baptisé Of Kings and Men (en 2014, le projet débutait sous le titre Melee Battlegrounds), le développement du jeu s'est tant bien que mal concrétisé et s'annonce maintenant en accès anticipé -- dont le coup d'envoi est prévu pour août prochain.

Les « guerres médiévales persistantes » d'Of Kings and Men en accès anticipé en août prochain

On (re)découvre un titre qui entend rejouer des « guerres médiévales persistantes », c'est-à-dire des escarmouches dans l'Europe du XIIIème siècle pouvant réunir jusqu'à 200 joueurs dans « un vaste monde ouvert fait d'alliance et de conflits ». Sans carcan de classes, le jeu invite à maîtriser les différentes armes disponibles dans le jeu (épées et boucliers, masses, haches, armes d'hast ou lances, arcs ou arbalètes), à s'équiper d'armures et à personnaliser son équipement avant de lancer au coeur des champs de batailles -- le gameplay repose sur des mécaniques d'assauts, de blocages et d'esquives contrôlés à la souris.
La dimension persistante trouve par ailleurs à s'exprimer au travers de collectes de ressources au gré de l'exploration du monde, qui serviront à ériger des avant-postes, qui pourront eux-mêmes devenir des villages, des villes voire des cités, intégralement gérées par les joueurs pour soutenir l'effort de guerre. Les joueurs peuvent tout autant créer leur propre faction, nouer des alliances ou les défaire au gré des conflits.
Au-delà des déclarations, Of Kings and Men pourra être testé dans le cadre d'un accès anticipé, dès août prochain -- alors que l'équipe de développement dit s'atteler actuellement à peaufiner cette version jouable du titre afin d'assurer un pré lancement certes incomplet, mais propre techniquement. On jugera donc sur pièce dans quelques semaines.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Of Kings and Men ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.