Gloria Victis se (re)lance sur Steam le 8 juin

Après un long alpha-test, Gloria Victis s'annonce finalement en accès anticipé sur Steam à partir de mercredi prochain. Les serveurs sont remis à zéro pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.

Gloria Victis se (re)lance sur Steam le 8 juin

Dans un très lointain passé, en 2012, le studio Black Eye Games lançait une campagne de financement participatif sur Kickstarter dans le but de financer le développement de Gloria Victis... et échouait très largement à atteindre ses objectifs (à peine plus d'un tiers des 60 000£ espérés était récolté). Le studio indépendant ne se décourageait pas pour autant et poursuivait le développement de son MMO, lentement et sûrement, jusqu'à pouvoir lancer une alpha accessible aux curieux prêts à y investir quelques euros -- le site officiel permettait des contributions de 10$ à 40$, débloquant divers bonus et donc un accès à l'alpha (le palier le moins onéreux est fixé aujourd'hui à 20$).

Et manifestement, fort de son gameplay plutôt ouvert, la « simulation médiévale » a su trouver un public séduit par ses mécaniques de combats sans ciblages et l'absence de classe (le personnage se détermine surtout par son équipement), son PvP libre et son système de loot (le vainqueur peut piller un objet de sa victime), ou encore ses mécanismes de fortifications, de sièges et de contrôle de territoires.

Et si le jeu est encore en développement, sans offrir toutes les fonctionnalités prévues (notamment en termes de factions), Gloria Victis va néanmoins quitter son statut d'alpha pour se lancer officiellement dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam, à partir de mercredi 8 juin prochain (les contributeurs de Gloria Victis sont invités à convertir puis activer leur compte sur Steam pour continuer à jouer). Pour l'occasion, les serveurs seront intégralement remis à zéro : tous les joueurs, nouveaux venus comme vétérans, pourront donc (re)partir dans l'univers de jeu sur un pied d'égalité -- faisant dire au développeur que c'est sans doute le bon moment pour se lancer dans l'aventure.
La sortie commerciale de Gloria Victis est officiellement prévue pour « fin 2017 ». Une version de base du MMO sera alors distribuée gratuitement (présentée comme une « version d'essai ») avec la possibilité de débloquer des composantes supplémentaires en jouant ou via une boutique. Les contributeurs et acquéreurs de l'accès anticipé disposeront de facto de la version complète du jeu. Avis aux curieux.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.