1,36 millions de dollars levés et trois paliers débloqués pour les Chronicles of Elyria

Après un mois de campagne sur KickStarter, le studio Soulbound lève 1,36 millions de dollars pour poursuivre le développement des Chronicles of Elyria. La campagne va se poursuivre sur le site officiel.

Début mai, le studio Soulbound donnait le coup d'envoi de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria sur Kickstarter dans l'espoir de lever 900 000 dollars. L'objectif initial était atteint rapidement (en moins de deux semaines) et aujourd'hui, le développeur achève sa levée de fonds en ayant récolté 1,36 millions de dollars auprès de 10752 joueurs.

1,36 millions de dollars levés et trois paliers débloqués pour les Chronicles of Elyria

Un résultat significatif pour une jeune équipe de développement, peu connue et portant un projet sans licence, mais qui a su construire sa communauté de joueurs dans la durée, très longtemps avant le lancement de la campagne KickStarter -- et on sait ce lien communautaire toujours très important dans le succès ou l'échec d'une telle campagne.
Un montant qui doit permettre d'assurer le développement de la version de base du MMORPG, mais aussi trois « projets additionnels » : d'abord le recrutement d'un artiste supplémentaire en charge de l'environnement, ensuite la fonctionnalité Wards (permettant de créer des personnages indépendants de toutes familles ou lignées) en plus du recrutement d'un programmeur supplémentaire et enfin l'ajout de « Statues religieuses » dans le jeu (des « merveilles » emblématiques) octroyant des bonus à ceux qui les prient mais qui pourraient aussi encourager les personnages à voyager parfois longuement à travers l'univers de jeu pour s'y rendre en pèlerinage.

On se souvient que le développeur avait prévu d'autres fonctionnalités, dans l'hypothèse où la campagne atteindrait des sommes encore plus élevées (comme l'ajout de mini-jeux dans les tavernes, la possibilité de personnaliser une monture ou encore de creuser des tunnels, entre autres). Pour peut-être réussir à les financer, comme c'est maintenant une tradition, le studio Soulbound prévoit de poursuivre sa levée de fonds communautaire, cette fois sur le site officiel -- qui, pour l'occasion, doit faire l'objet d'une refonte prochainement.
Pour mémoire, la sortie des Chronicles of Elyria est prévue fin 2017, mais une alpha devrait être lancée en début d'année prochaine, suivie d'une bêta au cours de l'été 2017.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

56 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur