Lifeless illustre son PvP en attendant un accès anticipé le 16 juin

Lifeless donnera le coup d'envoi de son accès anticipé le 16 juin prochain sur Steam. D'ici là, le jeu de survie bi-faction dévoile son système PvP et imagine un gameplay inspiré de celui des MMO, avec quêtes et PNJ.

Annoncé voici quelques semaines par le studio Rigid-Soft, Lifeless donnera le coup d'envoi de son accès anticipé le 16 juin prochain sur Steam. D'ici là, le jeu de survie bi-faction illustre et précise son gameplay PvP en vidéo.

Lifeless illustre son PvP en attendant un accès anticipé le 16 juin
ss_bbbec791f961b50ca2f38d2d94bc5bfdfd5a2245.jpg

On en retient notamment qu'en plus des zombies qui hantent la contrée de Stillwater Bay, les affrontements entre joueurs s'articulent essentiellement autour des luttes des deux grandes factions jouables que les joueurs doivent rejoindre à la création de leur personnage -- la Nova Guard composée de civils qui croient en la possibilité de trouver un remède au virus zombie ou les membres de la Spartan Phalanx, des cannibale qui préfèrent miser sur la force brute.
Un système « bi-faction », donc, qui entend renouveler le genre en décourageant les attaques à vue sur tout ce qui bouge, pour favoriser la coopération entre les membres d'une même faction (on voit le nom de ses alliés), voire avec certains membres de la faction adverse puisque les joueurs peuvent commercer, même avec l'ennemi (à leurs risques et périls).

Dans Lifeless, la carte a par ailleurs vocation à se composer de deux vastes presqu'îles reliées par des ponts, servant de zone de départ à chacune des factions jouables -- les nouveaux joueurs débutent donc dans une zone dangereuse du fait des zombies, mais relativement préservée des joueurs ennemis à moins d'une invasion massive de la faction adverse. À chacun d'évaluer les risques au gré de son exploration : on retient néanmoins qu'il conviendra de se montrer méfiant à l'égard des personnages « non identifiés » (ce sont des zombies ou des membres de la faction adverse), en étant aidé par les stimuli sensoriel (les coups de feu s'entendent évidemment, mais génèrent aussi un effet visuel à l'écran pour identifier à peu près la zone de tir).
Et si l'accès anticipé débutera avec un contenu modeste, les zones de l'univers de jeu ont vocation à s'étoffer pour accueillir aussi des PNJs, voire des quêtes, sur le modèle d'un (petit) MMO sur des serveurs accueillant dans un premier temps une soixantaine de joueurs chacun.

Le gameplay de Lifeless entend donc rompre (au moins un peu) avec les classiques du genre et pour les curieux, la première mouture du titre sera donc jouable dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam, dont le coup d'envoi est prévu le 16 juin prochain.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lifeless ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant