Un gameplay « coopératif » face aux zombies de Lifeless

Lifeless illustre son gameplay PvE, reposant sur divers types de coups rapides ou lents, offensifs ou défensifs, qui visent à encourager la coopération entre les joueurs : l'un repousse un zombie pendant que l'autre l'achève.

On l'a noté, Lifeless donnera le coup d'envoi de son accès anticipé en juin prochain -- l'occasion de découvrir un nouveau jeu de zombies, mais qui entend se démarquer de la cohorte déjà disponible grâce à son système de faction (les survivants rejoignent nécessairement l'une des deux factions antagonistes, afin que chaque joueur ait nécessairement des alliés et des ennemis).
Mais qui dit jeu de zombies dit forcément zombies (et oui) et le développeur entend faire en sorte qu'ils comptent aussi dans les mécaniques de jeu.

Un gameplay « coopératif » face aux zombies de Lifeless

Ainsi selon le studio RigidSoft, dans Lifeless, les zombies (d'une seule sorte au lancement de l'accès anticipé mais d'autres viendront ensuite au gré du développement) doivent représenter une vraie menace pour les survivants. On sait que bon nombre de jeux de survie le promettent mais dans Lifeless, le développeur l'aborde en termes de gameplay et pas uniquement au travers de la puissance réelle ou supposée des zombies.
Plus concrètement, le développeur précise qu'il y a bien des armes à feu dans le jeu, mais que les munitions sont rares dans la région de Stillwater Bay et que les joueurs devront donc régulièrement se confronter aux zombies au corps à corps. Le joueur dispose alors de plusieurs mouvements offensifs ou défensifs pour repousser ses agresseurs : des coups légers nécessitant peu d'investissement physique pour le survivant (clic gauche), ou des coups plus lourds et plus dévastateurs mais plus lents à initier (qui se chargent en maintenant le clic gauche enfoncé), en plus surtout de mécanismes de blocage, pour éviter les assauts frontaux des zombies.
Le développeur y voit ainsi l'occasion d'encourager la coopération des joueurs : pendant que l'un bloque un zombie, l'autre peut prendre le temps de lui asséner un coup suffisamment violent pour en venir à bout. On jugera sur pièce dans les prochaines semaines dans le cadre de l'accès anticipé.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lifeless ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant