Pas de serveurs PvE pour les Chronicles of Elyria

Dans le cadre de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria, le développeur répond aux interrogations des joueurs : il n'y aura pas de serveurs PvE, car la sécurité ne se gagne pas en ajustant les règles d'un serveur, mais en collaborant avec d'autres joueurs.

Pas de serveurs PvE pour les Chronicles of Elyria

Alors que la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria se poursuit sur Kickstarter (et a passé le cap des 1,12 millions de dollars alors qu'il reste neuf jours de levée de fonds), l'équipe de développement entend manifestement entretenir l'intérêt des joueurs notamment en répondant aux questions soulevées fréquemment.
Et ces jeux de questions / réponses communautaires sont l'occasion d'en apprendre davantage sur la gestion des serveurs. On le sait, les Chronicles of Elyria vise un public de joueurs plutôt âgé -- essentiellement des actifs ayant une approche mature du jeu, peu enclin à subir les comportements « toxiques » de joueurs cherchant délibérément à nuire à l'expérience de jeu de leurs condisciples. Pour autant, lorsque le développeur est interrogé sur la présence ou non de serveur PvE (interdisant donc les affrontements entre jouers), la réponse est négative.

« Il n'y aura pas de serveurs PvE, ni même des régions de la carte (comme des cités par exemple) dans lesquelles le PvP sera entravé. Ceci étant dit, au regard de la densité de population de ces régions et du nombre de gardes PNJ dans les villes, nous estimons qu'elles devraient quand même être des zones relativement sûres. D'autant que notre système de chasseurs de prime, avec des répercussions financières en cas de crimes, devrait être une autre composantes susceptibles d'aider à limiter les griefing, quand bien même c'est autorisé dans un monde intégralement PvP. »

On le comprend, il en va du PvP comme du reste dans les Chronicles of Elyria : une liberté totale est octroyée aux joueurs, mais à la seule condition d'en assumer les conséquences, parfois chèrement -- on peut difficilement jouer avec les règles ici : la sécurité se gagne exclusivement en « jouant le jeu », c'est-à-dire en nouant suffisamment de contacts avec d'autres joueurs pour bénéficier d'une protection de groupe. Le jeu est donc PvP, que ce soit comme assaillant ou comme victime, il faudra l'assumer.

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

56 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (72 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur