Nouvelle zone et nouveau donjon s'annoncent dans Asta

Tout juste deux mois après son lancement occidental, Asta accueille sa deuxième mise à jour majeure, Myth I: Wrath of the Berserkers, ouvrant les portes de la contrée de Wado avec ses quêtes inédites et son nouveau donjon de haut niveau.

Nouvelle zone et nouveau donjon s'annoncent dans Asta

Mi-avril dernier, tout juste un mois après son lancement en Occident, on se souvient qu'Asta accueillait sa première mise à jour majeure dont le contenu nous paraissait plutôt modeste (un nouveau niveau de difficulté en raid et une nouvelle arène PvP). Le studio Webzen garde un rythme et aujourd'hui, promet donc une nouvelle mise à jour qui sera déployée d'ici fin mai, présentée cette fois comme la « véritable première extension » du MMORPG -- et dont le contenu apparait cette fois un tantinet plus consistant.
Baptisée Myth I: Wrath of the Berserkers, cette « extension » rehausse notamment le niveau maximum (on pourra progresser jusqu'au niveau 55) et doit surtout ouvrir les portes d'une nouvelle contrée de haut niveau, Wado, avec son lot de contenus incluant de nouvelles quêtes mais aussi un donjon inédit, Mountain of Trials (pouvant être exploré seul en mode facile, en groupe, voire en raid de 10 joueurs dans ses modes les plus difficiles).

Pour mémoire, le gameplay d'Asta repose sur les canons traditionnels du MMORPG (alternant un contenu PvE fait de donjons et de raids et un contenu PvP à base d'arènes et de champs de batailles de plus grande envergure), promet un volume de contenu apte à rassasier les joueurs les plus boulimiques, tout en nous plongeant dans la féérie de l'Asie. Et si la version asiatique du MMO a fermé ses portes après quelques mois d'exploitation, on constate que la version occidentale n'en est pas moins mise à jour régulièrement -- du moins jusqu'à présent.
Pour les curieux, la version occidentale d'Asta est distribuée en free-to-play et peut être téléchargée sur le site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asta ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.