Empyrean Interactive pour imaginer des « aventures persistantes et coopératives »

Fondé le mois dernier par Geoffrey Virtue (ex-Blizzard) et Joe Piepiora (ex-Carbine), le studio Empyrean Interactive s'attèle au développement d'un MMO coopératif reposant sur des campagnes narratives confrontant de vastes communautés de joueurs à un univers hostile.

Empyrean Interactive pour imaginer des « aventures persistantes et coopératives »

Bon nombre d'acteurs de l'industrie du jeu en ligne et du MMO font le même constat : si les MMO theme park ont l'avantage de « prendre le joueur par la main », ils sont aussi très onéreux à exploiter pour fidéliser les joueurs. Raison pour laquelle on constate l'émergence de plus en plus de projets « sandbox » reposant davantage sur les interactions des joueurs. Mais pour l'heure, ces projets sandbox misent tous ou presque sur des mécaniques laissant la part belle au PvP et peu à la coopération des joueurs.
C'est le crédo qu'entend manifestement s'approprier le tout jeune studio Empyrean Interactive, fondé le mois dernier par Geoffrey Virtue (qui a notamment fait ses armes chez Aeria Games et Riot Games avant de rejoindre l'équipe d'HearthStone chez Blizzard) et Joe Piepiora (l'un des artisans de WildStar chez Carbines -- et dont on note accessoirement dans sa présentation qu'il y a encore quelques semaines, « il inventait de nouveaux jeux [au pluriel, donc] pour le compte de NCsoft chez Carbine en tant que lead product designer »).

Si le duo n'est pas prolixe sur ses projets à venir, il précise néanmoins s'atteler au développement d'un MMO AAA exclusivement « coopératif » et manifestement destiné aux consoles de salon, dont les mécaniques s'articulent autour « d'aventures persistantes » pour de « vastes communautés de joueurs », qui se mobilisent face à un « univers hostile, évolutif et dynamique ».
Dans un univers de science-fiction, le MMO reposerait donc sur de campagnes narratives d'envergure, conduites et orientées par les joueurs -- à défaut de précision, le développeur dit puiser son inspiration autant dans des titres comme Dark Souls et The Witcher que dans Word of Warcraft, ARK ou la série des Diablo.
En attendant d'en apprendre plus, le studio se dit en quête d'investisseurs et se dévoile (un peu) sur un site officiel disponible à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Empyrean Interactive ?

0 aime, 0 pas.