Worlds Adrift distribue gratuitement son éditeur d'îles

Worlds Adrift repose notamment sur son univers, particulièrement vaste et composé d'une multitude d'îles flottantes à explorer. Le studio Bossa distribue gratuitement son éditeur, invitant les joueurs à créer, explorer, puis partager leurs propres îles.

Worlds Adrift distribue gratuitement son éditeur d'îles

En plus de mettre en oeuvre des technologies d'intelligences artificielles innovantes, on sait que Worlds Adrfit ambitionne de plonger les joueurs dans un vaste monde évolutif et dynamique, notamment fait d'îles flottantes à explorer (comme autant de fragments de l'ancien monde à redécouvrir, avec ses secrets et ses artefacts).

On sait tout autant que le studio Bossa entend impliquer les joueurs dans le processus de développement et pour concrétiser encore un peu plus cette volonté, le développeur distribue aujourd'hui son « éditeur d'îles », un outil permettant de façonner des îles à l'image de celles qu'on trouve(ra) dans l'univers du MMO.
Les curieux créatifs peuvent donc télécharger l'éditeur gratuitement à cette adresse sur Steam, pour ensuite partager leurs créations au sein de la communauté. Le développeur précise que les îles les plus réussies pourraient être intégrées à la version finale du jeu.
Pour nous y aider, le blog officiel détaille le fonctionnement de l'éditeur, qui fait en outre l'objet d'un tutoriel vidéo permettant de se familiariser avec ses principales fonctionnalités.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Worlds Adrift ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur