Priorité à la nouvelle carte « Z2 » de H1Z1

De longue date, le studio Daybreak promet une mise à jour de l'univers de H1Z1 (via une nouvelle carte baptisée Z2, plus vaste et mieux pensée). Elle occupe aujourd'hui l'essentiel de l'équipe de développement mais il faudra encore patienter avant de s'y aventurer.

Priorité à la nouvelle carte « Z2 » de H1Z1

On s'en souvient, l'année dernière, H1Z1 était lancé plutôt rapidement dans le cadre d'un accès anticipé, reposant sur une pré-version du titre et rapidement, le développeur promettait d'étendre progressivement l'univers de son MMO de survie. Il y a déjà plusieurs mois, le studio Daybreak Game annonçait donc une refonte de la carte actuelle de H1Z1 (baptisée « Z1 ») afin de doter son MMO d'un monde plus vaste et mieux pensé (intégrant notamment des zones urbaines de grande envergure) sur une toute nouvelle carte « Z2 ». Aujourd'hui, la réalisation de la promesse se fait attendre (et les joueurs commencent à se montrer impatients) mais dans sa lettre hebdomadaire, le producteur Chris Wynn assure que l'équipe de développement est à pied d'oeuvre.
Selon le producteur, « Z2 » est un projet imposant qui aura nécessité plusieurs mois de dur labeur, mais qui est aujourd'hui le projet prioritaire de l'équipe de développement et occupe l'essentiel de ses ressources. De quoi produire une carte de 64 km², entièrement réalisée manuellement (avec ses décors, ses points d'attraction et autres points de spawn) et architecturée pour être mieux optimisée techniquement, et mieux exploiter les nouveaux systèmes de rendu et de gestion de lumière du moteur de jeu (dont on a pu voir les progrès régulièrement en vidéo).

Et si le producteur confirme qu'il y a encore beaucoup à faire pour finaliser cette nouvelle carte, il estime aussi qu'elle pourrait être déployée plus vite qu'on ne le pense -- au moins partiellement. La carte pourrait en effet être déployée avant d'être totalement achevée, par exemple avec encore quelques modèles de bâtiments déjà positionnés mais non texturés. Le producteur y voit l'opportunité de déployer la mise à jour plus vite, mais aussi l'occasion pour les joueurs, d'assister concrètement et progressivement aux évolutions du développement -- chacun appréciera comme il l'entend.
De même, la carte « Z2 » est autant destinée à King of the Kill (le shooter se déroulant dans l'univers de H1Z1) et qu'à Just Survive (le MMO de survie). Elle pourrait néanmoins être déployée d'abord dans King of the Kill qui repose sur des mécaniques plus simples et seulement ensuite dans Just Survive où elle s'accompagne de fonctionnalités nécessitant un temps de développement plus long (on imagine que le développeur entend notamment peaufiner les points de spawn des zombies, puis leur comportement dans l'univers de jeu afin qu'ils présentent une vraie menace pour les survivants).
Si l'on comprend que la carte « Z2 » ne sera pas jouable avant encore un moment (que le producteur ne chiffre pas) et qu'il faudra manifestement se montrer patient avant d'en découvrir la version finale, on note aussi que cette mise à jour de l'univers est toujours d'actualité et occupe les principales ressources de l'équipe de développement.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.