Bless s'annonce en version occidentale, sur les serveurs d'Aeria Games

Si l'on savait de longue date que Bless était promis à une exploitation occidentale, on ignorait quel studio s'y attellerait. Aujourd'hui, le studio Neowiz annonce avoir signé avec l'exploitation Aeria Games.

Bless s'annonce en version occidentale, sur les serveurs d'Aeria Games

Après sept ans de développement et plusieurs refontes, Bless était officiellement lancé en Corée du Sud en début d'année et, de longue date, on savait que le studio Neowiz entendait aussi distribuer son MMORPG en Occident. Ainsi, depuis plusieurs mois, le studio coréen se disait en discussion avec plusieurs partenaires -- on a un temps évoqué Daum avant que le géant coréen ne préfère se consacrer exclusivement à l'exploitation de Black Desert Online, puis un mystérieux « exploitant russe » susceptible de lancer Bless en Occident et dans les pays de l'est.
On apprend finalement aujourd'hui très officiellement que le partenaire choisi par Neowiz n'est autre qu'Aeria Games. L'accord de partenariat a été signé hier en Corée et est rapporté par ThisIsGame.

RxR

Si peu de détails concrets sont communiqués à cette heure (notamment quant au planning de lancement en Occident), le duo indique néanmoins s'atteler derechef à la localisation de Bless -- qui pourrait être relativement rapide puisque le MMO est conçu dès l'origine pour être exporté.
On sera tout autant curieux de découvrir le modèle économique du MMO retenu pour l'Occident. On sait Aeria Games spécialisé dans l'exploitation de jeux free-to-play financé par des boutiques d'objets, mais au regard du récent succès commercial de Black Desert en Occident, le groupe pourrait être tenté d'expérimenter à son tour un modèle buy-to-play, par exemple (reposant sur la vente de boîtes de jeu en plus d'une boutique cosmétique, mais sans abonnement).
On retiendra quoiqu'il en soit que les joueurs occidentaux pourront prochainement découvrir les originalités de Bless en version localisée, que ce soit son contenu PvE (ses lignes de quêtes, ses world bosses et autres raids et donjons) mais aussi et surtout ses affrontements PvP entre guildes (politiques et militaires) au sein d'une même faction pour désigner le souverain qui mènera les siens au combat contre la faction adversaire.

Merci à Atsuhiko pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (179)


Que pensez-vous de Bless ?

45 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.