Das Tal lève les fonds nécessaires à la poursuite de son développement

Si Das Tal est un projet modeste destiné à un public de niche, le MMO n'en intéresse pas moins les investisseurs. Le studio Fairytale Distillery vient de lever des fonds qui permettront de concrétiser les prochaines fonctionnalités du jeu.

En bref. Parmi les très nombreux MMO indépendant actuellement en développement ou en alpha, Das Tal mise résolument sur le PvP stratégique : dans un univers de dark fantasy, les joueurs évoluent dans une vaste « vallée carcérale » où la loi du plus fort règne (le PvP y est libre et les joueurs contrôlent totalement l'économie du lieu), le tout porté par un gameplay reposant sur les capacités du joueur et non la progression du personnage (il n'y a pas de grind dans Das Tal).

Das Tal lève les fonds nécessaires à la poursuite de son développement

Mais que le projet soit modeste ou d'envergure, l'argent reste toujours le nerf de la guerre pour poursuivre le développement d'un titre et aujourd'hui, le petit studio allemand Fairytale Distillery annonce avoir réussi une levée de fonds auprès d'investisseurs (des business angels allemands). Si le montant n'est pas précisé, les fonds obtenus permettront donc de poursuivre le développement et de concrétiser les projets que le développeur esquissait récemment -- incluant des correctifs, un re-design de la carte pour façonner un monde plus grand, la réalisation de tutoriels permettant de mieux accueillir les nouveaux joueurs mais surtout l'ajout de mécanismes de conquêtes de territoires et de gestion de conflits politiques entre les groupes de joueurs (le développeur revendique une inspiration trouvée dans les rivalités des corporations d'EVE Online).
Si Das Tal reste un projet très modeste s'adressant à un public de niche, Fairytale Distillery dispose manifestement des moyens de concrétiser ses projets. Et c'est sans doute plutôt une bonne nouvelle tant pour le studio que pour les joueurs.
Pour mémoire, Das Tal est actuellement distribué en buy-to-play, dans le cadre d'une alpha jouable et accessible via la vente de packs de jeu (à partir de 30€) sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Exiled ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.