The Black Death précise le contenu de son accès anticipé

The Black Death lancera son accès anticipé le 19 avril prochain. Pour l'occasion, le MMO proposera six classes jouables (dont une combattante) qui devront coopérer pour espérer survivre aux pandémies de l'Europe médiévale.

On l'a noté, l'accès anticipé de The Black Death est attendu sur Steam à compter du 19 avril prochain et d'ici là, le jeune studio indépendant Syrin esquisse le contenu du jeu -- notamment en vidéo, illustrant la dernière mouture du titre.

The Black Death précise le contenu de son accès anticipé
Mine

On le sait, The Black Death plonge le joueur au coeur de l'Europe médiévale et repose sur des mécaniques de jeu à la fois sociales et interactives -- si toutes les classes de personnages peuvent combattre, pratiquer l'artisanat ou commercer, chaque classe a néanmoins des talents qui lui sont spécifiques, nécessaire à la collectivité de sorte que toutes les classes doivent nécessairement coopérer pour survivre dans un univers hostile, dans lequel il faut notamment se nourrir, façonner ses outils, survivre aux brigands ou encore éviter de contracter la peste noire, entre autres.
On retient ainsi que six classes jouables seront disponibles dans le cadre de l'accès anticipé. On avait déjà découvert les classes de militaires (le plus apte au maniement des armes, notamment pour assurer la protection d'autrui) ; de paysans, capable de récolter des ressources, de cultiver la terre et de donc de confectionner la nourriture nécessaire à la survie et pour rester en bonne santé ; et enfin le commerçant qui assure le bon fonctionnement de l'économie.
S'y ajoutent les classes de moines, succinctement présentés comme un soigneur capable de prodiguer des remèdes notamment contre la pandémie ; de chasseur, capable de poser des pièges et d'exploiter au mieux le fruit de sa chasse (il optimise les ressources extraites du gibier chassé, notamment) et le forgeron dont on découvre les capacités plus en longueur, en vidéo (il est capable de récolter de minerai, de fabriquer ses outils et a notamment accès à des recettes et schémas d'artisanat que les autres classes sont incapables d'utiliser).

L'accès anticipé sera également l'occasion de découvrir quelques nouvelles contrées ou des contrées mises à jour. Par exemple, la cité principale du jeu est étoffée : on y trouve un quartier d'artisans, des marchés ou encore une arène où s'entrainer aux maniements des armes à bon compte. De même qu'elles comptent de nombreux logements que les joueurs pourront acquérir afin d'y entreposer leurs possessions (à condition d'avoir une porte solide, à défaut de quoi on pourra se faire voler). Une nouvelle zone portuaire sera également accessible dans l'accès anticipé (une zone réputée dangereuse pour l'instant mais où l'on pourra trouver du poisson, notamment) et qui fait dire au développeur qu'à l'avenir, les personnages auront la possibilité de nager.

Si le jeu compte encore des dysfonctionnements (en cours de correction), ni ne propose l'ensemble des fonctionnalités attendues (le jeu est encore officiellement en alpha), le studio Syrin donnera le coup d'envoi de l'accès anticipé de The Black Death le 19 avril prochain, distribué sur Steam à cette adresse.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Death ?

13 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant