Animations et mercenaires dans Gloria Victis

Gloria Victis continue de se mettre à jour, tantôt à destination des nouveaux joueurs (via des animations dans les zones de départ), tantôt pour les vétérans (grâce aux mercenaires des zones PvP).

Animations et mercenaires dans Gloria Victis

En bref. Avec une régularité de métronome, le studio Black Eyes Games déploie les mises à jour hebdomadaires de Gloria Victis. Outre les traditionnels correctifs de bugs et dysfonctionnements, le MMO indépendant améliore aussi l'expérience de jeu en affinant son interface et s'intéresse autant aux zones de départ accueillant les nouveaux joueurs qu'aux contrées dévolues au PvP occupées par les joueurs vétérans.

On évoquait ainsi récemment la volonté de Black Eyes Games d'animer la contrée de Mereley (qui accueille donc les nouveaux joueurs) grâce à des événements dynamiques. Dorénavant, la porte nord de la cité sera régulièrement attaquée et les (jeunes) joueurs Ismireans devront se mobiliser pour protéger les habitants. La mécanique prend peu ou prou la forme d'un tutoriel (une succession de « guides ») permettant aux nouveaux joueurs de mieux appréhender les mécaniques de base du gameplay.
Parallèlement, on se souvient aussi que le développeur se focalisait sur les mécaniques PvP de Gloria Victis, qui s'organisent notamment dans la Valley of Death. Pour pimenter les affrontements, des PNJ peuvent apparaitre dans la zone et prendre fait et cause pour la faction en difficulté, afin de rééquilibrer les affrontements. Là encore, le gameplay s'affine : les mercenaires peuvent intervenir en soutien de l'équipe dominée quand bien même les troupes adverses n'ont pas (encore) conquis de drapeau et le comportement des mercenaires est également amélioré pour les rendre plus efficaces au combat.
Pour mémoire, Gloria Victis est actuellement en phase de pré-alpha, mais néanmoins jouable dans le cadre d'un accès anticipé accessible aux joueurs qui contribuent à son financement (à partir de 10$).

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.