Daybreak recrute Larry LaPierre comme vice-président senior

Tout juste un an après une restructuration massive, Daybreak Game reconstitue son premier cercle. Le groupe recrute Larry LaPierre (ex-Electronic Arts, ex-Zynga) comme senior vice president of games.

Daybreak recrute Larry LaPierre comme vice-président senior

Il y a un peu plus d'un an, Daybreak Game s'émancipait de sa maison-mère Sony pour « reprendre son indépendance » (dixit le studio, néanmoins maintenant détenu par le groupe d'investissements Colombus Nova) et licenciait plusieurs de ses cadres historiques dans le cadre d'une restructuration.
Aujourd'hui, le studio entend manifestement reconstituer ses forces vives : après avoir déjà embauché Chris Wynn voici quelques semaines pour chapeauter le développement de H1Z1, le studio annonce le recrutement de Larry LaPierre, au poste de senior vice president of games.
Et Larry LaPierre n'est pas tout à fait un inconnu dans l'industrie du jeu puisqu'il revendique 14 ans d'expérience chez Electronic Arts (où il a assuré le lancement de moult jeux tant sur PC que sur consoles), avant d'intégrer Zynga en tant que directeur général (avec un succès manifestement très mitigé au regard de l'état des finances du spécialiste des jeux sociaux).

Par voie de communiqué, Larry LaPierre considère la période « enthousiasmante » pour rejoindre Daybreak Game (dont il reconnait les atouts en termes « d'expertise en matière de MMO, de développement conjoint avec la communauté et d'expériences de modèles économiques »). Et de préciser que son « premier objectif sera de se concentrer sur la croissance de la nouvelle licence de Daybreak, H1Z1, pour en étoffer la dimension émergeante du gameplay [les interactions entre joueurs] et en étendre l'expérience compétitive ».
On jugera de son action sur pièce dans les semaines et mois à venir, mais d'ici là, on retiendra que Daybreak Game reconstitue ses effectifs auprès de personnalités expérimentées. À chacun d'apprécier l'expérience en question.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

19 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,1 / 10 - Mauvais