Une nouvelle carte et davantage de joueurs dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade

Jouable dans le cadre d'un accès anticipé depuis quelques semaines, Eternal Crusade s'offre une nouvelle carte de conquête de forteresse et rehausse le nombre maximum de joueurs sur ses serveurs. 

Une nouvelle carte et davantage de joueurs dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade
ss_b592a177eeb072ebeb48f2ed8c58677dba680d36.jpg

Jouable dans le cadre d'un accès anticipé depuis quelques semaines, Warhammer 40 000 - Eternal continue d'être régulièrement mis à jour pour prendre un peu plus d'ampleur à chaque patch. Et c'est sans doute d'autant plus vrai avec la « mise à jour massive » du Patch #15, tout juste déployé sur les serveurs. 

Outre les traditionnels correctifs et ajustements, elle ouvre en effet les portes d'une nouvelle carte, la Forteresse Impériale d'Harkus accompagnant un nouveau mode de jeu (Stronghold) opposant des assaillants aux défenseurs d'une place forte, en temps limité. Plus concrètement, dans ce mode Stronghold, les assaillants devront réussir à capturer des objectifs stratégiques (deux successifs, le plus souvent, et une fois capturé, un objectif ne peut plus retomber aux mains des défenseurs). Si les assaillants conquièrent les deux objectifs dans les délais, ils l'emportent. S'ils en prennent un, le timer est prolongé de deux minutes pour tenter un dernier assaut sur le second. S'ils échouent au terme du délai, les défenseurs sont considérés comme les vainqueurs. Pour par ailleurs pimenter les affrontements, les défenseurs pourront tenter des sorties hors de leur forteresse pour remplir des missions annexes (des missions de destruction, essentiellement) afin de profiter de bonus spécifique (des tourelles supplémentaires, par exemple, ou des points de spawn), mais devront aussi compter avec un nombre de « vies » limité, pour éviter de simples rushs visant uniquement à retarder les assaillants (actuellement, les défenseurs disposent d'un total de 200 vies à se partager, mais le nombre définitif pourra être ajusté suite aux tests).
Dans la foulée, le développeur annonce également une hausse du nombre de joueurs présents sur chaque carte. Pour toucher (un petit peu plus) l'ambition de faire d'Eternal Crusade un MMO, chaque carte est maintenant susceptible d'accueillir jusqu'à 64 joueurs -- quand bien même le studio Behaviour Interactive se réserve la possibilité d'abaisser le nombre sur les performances et le lag s'avèrent trop présents. 

Si le jeu est encore en développement (et le développeur prévient que les joueurs sont encore susceptibles d'être confrontés à des dysfonctionnements), Eternal Crusade est néanmoins déjà jouable dans le cadre d'un accès anticipé (avec des échos de joueurs plutôt positifs), notamment distribué sur Steam par ici (pour un peu moins de 40 euros). 

Réactions (224)


Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.