Earthrise ressuscité sur Steam

Posant les bases d'un gameplay sandbox dès 2011 avant de fermer ses portes en 2012, Earthrise fait l'objet d'une refonte depuis 2013. Aujourd'hui, le MMO de science-fiction ressurgit de l'ombre et s'annonce sur Steam. 

Earthrise ressuscité sur Steam

On se souvient d’Earthrise : dès 2011, le jeu se voulait déjà un MMO sandbox, nous plongeant dans un univers futuriste totalement confié aux mains des joueurs -- on pouvait y former ses propres clans, conquérir des territoires ou faire vivre les économies locales grâce à la collecte de ressources rares dans des régions infestées de mutants. Mais notamment du fait de sérieuses lacunes techniques, Earthrise ne réussira jamais à fidéliser ses joueurs, ni à équilibrer ses comptes. Après un an d’exploitation, le MMO fermait donc ses portes... avant d’être repris par le studio allemand SilentFuture, qui annonçait s’atteler au (re)développement du MMO afin d’en relancer l’exploitation.
C’était début 2013, en 2014 une version alpha était lancée et depuis lors, le projet semblait au point mort. Jusqu’à aujourd’hui.

En fin 2015, cette refonte d’Earthrise avait fait l’objet d’une campagne Greenlight sur Steam (validée pour les joueurs). Elle semble porter ses fruits aujourd'hui puisque sur les réseaux sociaux, SilentFuture indique travailler actuellement sur « des modifications et ajouts » ayant trait notamment aux serveurs du MMO. De quoi augurer une reprise concrète du MMO, sur Steam, dans un avenir proche ? Peut-être. Le développeur se dit trop accaparé dans l'immédiat pour communiquer plus, mais manifestement, Earthrise bouge encore. 

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant