Pré-alpha : premier aperçu du gameplay de Pantheon

Après un début de développement chaotique, Pantheon commence à prendre forme et le studio Visionary Realms en dévoile la version pré-alpha dans le cadre d'un long livestream.

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Si le développement de Pantheon n'est pas simple pour le studio Visionary Realms notamment du fait de difficultés financières, la conception du MMORPG se poursuit néanmoins et voici quelques jours, le studio procédait à une première présentation de gameplay du jeu (ici en pré-alpha) dans le cadre d'un livestream sur Twitch (en direct et non scripté), aujourd'hui aussi disponible sur YouTube.
L'occasion de découvrir quelques-unes des contrées du jeu, mais aussi les premières phases de combat ou les interactions de classes (douze différentes sont annoncées, le nécromancien et le barde suivront après la sortie, avec toutes un rôle bien spécifique à tenir et des synergies avec les autres classes pour encourager le jeu de groupe).

Pour mémoire, Pantheon est notamment porté par Brad McQuaid, personnalité qu'on sait controversée mais à qui l'on doit les premiers EverQuest ou ensuite Vanguard -- et aujourd'hui, on sait que Pantheon revendique l'héritage du premier EverQuest que ce soit en termes d'ambiance (inspirée des canons de l'heroic fantasy) et de gameplay résolument PvE (la coopération entre les joueurs est de mise), mais le tout remis au goût du jour et imposant un haut niveau de difficulté aux joueurs (dans le cadre de raids ou du fait des pénalités de mort).
Et à l'heure où Daybreak Game vient d'annoncer l'arrêt du développement d'EverQuest Next, Visionary Realms a peut-être une carte à jouer auprès des adeptes historiques de la licence en quête de renouveau. De quoi donner un second souffle à Pantheon ?

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