Chronicles of Elyria lancera sa campagne sur KickStarter le 3 mai

Après plusieurs mois au cours desquels les mécaniques (plutôt originales) des Chronicles of Elyria se sont dévoilées, le jeune studio Soulbound lancera une campagne de financement le 3 mai prochain et espère récolter 900 000 dollars pour boucler le développement du MMO.

Chronicles of Elyria lancera sa campagne sur KickStarter le 3 mai

Il y a maintenant plus d'un an, le jeune studio indépendant Soulbound initiait le développement des Chronicles of Elyria, un MMO résolument ouvert et aux idées plutôt novatrices. Sur le papier, on découvrait alors un jeu dont le gameplay repose largement sur l'interaction des joueurs, qui façonnent l'univers de jeu en fondant leur cité ou en gérant politiquement des régions entières ; qui grimpent dans l'échelle sociale, cultivent leur renommée et fondent de nobles familles ; qui fabriquent leur équipement et alimentent l'économie du jeu ; ou encore qui aménagent leur propre forteresse pour en faire les donjons du MMO... le tout avec des personnages qui naissent et vieillissent avant de mourir inéluctablement (le jeu intègre un système de mort permanente).

SkullCave.jpg

Et aujourd'hui, les Chronicles of Elyria sont un peu plus que des concepts couchés sur le papier. Le projet dévoile ses mécaniques en détails sur un site officiel, a su piquer la curiosité de quelque 30 000 inscrits, est aujourd'hui porté par les 12 salariés du (jeune) studio Soulbound (fondé par le directeur créatif du projet, Jeromy "Caspian" Walsh)... et le projet s'apprête à se confronter à la réalité économique de l'industrie du MMO en préparant une campagne participative de levée de fonds.
Jusqu'à présent autofinancé par Jeromy Walsh (qui a vendu des terrains familiaux pour financer le développement du MMO), les Chronicles of Elyria s'en remettront à la générosité des joueurs à partir du 3 mai prochain, dans le cadre d'une campagne sur Kickstarter. Et d'ici là, le développeur entend dévoiler le fruit des premières phases de développement -- à commencer par une première vidéo de la version prototype du jeu (ci-dessous).

forge_outdoor.jpg

Les Chronicles of Elyria sont un projet ambitieux et Jeromy Walsh espère récolter 900 000 dollars auprès des joueurs -- un montant devant permettre de réaliser la base du jeu telle qu'elle est présentée jusqu'à présent. La somme est (très) importante et la réussite de la campagne sans doute loin d'être garantie (le projet est encore relativement confidentiel, ne s'appuie ni sur une licence, ni sur de grands noms de l'industrie), mais le développeur peut déjà compter sur une base communautaire fidèle et dispose manifestement de contenus concrets à dévoiler progressivement d'ici au lancement de la campagne, puis tout au long de son déroulement (et on sait que c'est déterminant dans la réussite ou l'échec d'une levée de fonds).
Qu'on investisse ou non dans le développement des Chronicles of Elyria, on note donc quoiqu'il en soit que les semaines à venir seront riches de révélations et d'enseignements sur le contenu du MMO. On les suivra au moins avec curiosité.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

57 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Très prometteur