Le premier monde de Crowfall s'illustre

Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images.

Le premier monde de Crowfall s'illustre

C'est l'une des originalités de Crowfall : son monde se compose à la fois tantôt de Royaumes Eternels possédés et façonnés progressivement par les joueurs (qui peuvent y ériger des villages entiers, y faire apparaitre des monstres ou des ressources, etc.), tantôt de mondes éphémères accueillant des campagnes militaires avant qu'ils ne meurent (au bout de quelques mois, le plus souvent).
L'équipe de développement de Crowfall travaille actuellement sur les méthodes de génération de ces mondes éphémères ou éternels, reposant notamment sur l'agencement de « cellules de terrains » (des morceaux de terrains à combiner, d'une superficie de 256x256m chacun, ayant tous un topographie propre), grâce à un outil baptisé Gaia auquel les joueurs auront aussi partiellement accès pour personnaliser leur royaume. Et si le développement de zones débute tout juste et que Crowfall est encore en pré-alpha (la gestion des lumières, notamment, est loin d'être définitive), on découvre aujourd'hui quelques illustrations du premier monde du MMORPG, avec son contenu.
Ce premier petit univers s'étend donc sur une superficie de 42 cellules de terrains (six cellules par sept, peu ou prou la superficie des champs de batailles de Hunger Dome actuel et considérant que les zones définitives ont vocation à être bien plus vastes), décomposées comme suit, même si les tailles peuvent encore varier selon les nécessités.

  • Une parcelle « fort » (dix cellules de terrain) ;
  • Une parcelle « marécage » (huit cellules de terrain) ;
  • Une parcelle « montagne » (sept cellules de terrain) ;
  • Une parcelle « lac » (quatre cellules de terrain) ;
  • Deux parcelles « forêt » (trois cellules de terrain chacune) ;
  • Trois parcelles « ville » (une cellule de terrain chacune) ;
  • Quatre parcelles « prairie » (une cellules de terrain chacune) ;

Plus concrètement, ce premier monde de Crowfall se dévoile en images, capturées au gré de son exploration avec un Champion.

Alpha : création d'univers
Alpha : création d'univers
Alpha : création d'univers
Alpha : création d'univers
Alpha : création d'univers
Alpha : création d'univers

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur