Warhammer 40 000 Eternal Crusade lance son accès anticipé sur Steam

Après plusieurs mois d'alpha, Eternal Crusade se lance officiellement sur Steam (en accès anticipé et en promotion pour quelques jours), en attendant une sortie commerciale prévue pour l'été prochain.

Warhammer 40 000 Eternal Crusade lance son accès anticipé sur Steam

On le sait, depuis maintenant plusieurs mois, Warhammer 40 000 - Eternal Crusade fait l'objet d'un alpha-test accessible aux acquéreurs d'un pack de fondateurs. Quelque 25 000 joueurs (fondateurs) fréquentent donc les serveurs de test du « shooter online massif », qui franchit néanmoins aujourd'hui une nouvelle étape dans son développement en donnant le coup d'envoi de son « accès anticipé ».
À compter d'aujourd'hui, Eternal Crusade est donc disponible sur Steam (vendu 49,99€, et proposé en promotion jusqu'au 2 février à 39,99€), afin d'accueillir quelques nouvelles recrues sur ses champs de batailles brutaux.

ss_b592a177eeb072ebeb48f2ed8c58677dba680d36.jpg
ss_97264f7e0b00520aa7e08972264e30de865b9448.jpg

Et le développeur Behaviour Interactive profite du lancement de l'accès anticipé pour préciser ses projets d'exploitation. Si de nouveaux serveurs stables doivent être ouverts pour accueillir les (nouveaux) joueurs, un serveur « alpha » restera accessible aux seuls fondateurs (toujours astreints à une clause de confidentialité) pour devenir progressivement un serveur de test. On sait que les fondateurs ont toujours eu vocation à être associés au processus de développement du jeu et cette association passe aujourd'hui par ce serveur alpha, où seront déployés prioritairement les prochains contenus en développement (comme les ébauches des prochaines cartes du jeu, par exemple).
En outre et à plus long terme, on note également que la sortie commerciale du MMO (marquant la fin de l'accès anticipé) est prévue pour « l'été 2016 », à la fois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et pour préparer cette sortie multiplateforme, Behaviour annonce un partenariat d'édition avec le groupe Bandai Namco Entertainment Europe, qui mettra donc ses réseaux de distribution au service du lancement du jeu.
On le sait, si Eternal Crusade ne répond pas (encore) aux ambitions « massives » initiales (le jeu promettait des champs de batailles colossaux et sont encore un brin étriqués), les échos des testeurs sont plutôt positifs quant au gameplay et le lancement s'annonce efficace. De quoi augurer un avenir un avenir conquérant à Eternal Crusade ?

Réactions (101)


Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.