Les priorités à court terme de Pathfinder Online

Établi dans le cadre d'un accès anticipé, le MMO Pathfinder Online reste en cours de construction. Le studio Goblinworks revient sur ses priorités, entre polissages et ajouts de nouveaux contenus.
Les priorités à court terme de Pathfinder Online

Déjà disponible, le MMORPG sandbox Pathfinder Online n'en reste pas moins en cours de développement pour un résultat encore loin d'être finalisé. Pour rassurer les joueurs anticipés, le studio Goblinworks communique régulièrement sur la progression du développement, les difficultés rencontrées et la démarche suivie. La dernière feuille de route précise ainsi les objectifs à court terme des développeurs, pour une répartition des moyens fixée essentiellement sur la résolution des bugs et l'amélioration de l'expérience de jeu, tandis qu'un tiers des moyens sont affectés au développement de nouveaux contenus.

Les développeurs sont donc à l'oeuvre sur un important travail de polissage de Pathfinder Online, du rendu de l'herbe à l'amélioration du système de ciblage en passant par la résolution de bugs. Essuyer les plâtres s'avère difficile à la fois pour les développeurs et les joueurs, prix à payer pour être les premiers à s'installer dans un nouveau monde. En parallèle de l'ajout de nombreuses fonctionnalités de base tel que qu'un canal de discussion en ville, le plus gros chantier en cours et l'implantation des points d'intérêt (PoI) et les avants-postes permettant de contrôler les territoires.

En marge des villes, le point d'intérêt contrôlé par une compagnie sera un ancrage de cette dernière dans un secteur. On trouvera autour du point d'intérêt des avants-postes permettant d'exploiter les ressources aux alentours, tout en étant plus vulnérable aux attaques. Les points d'intérêt et les avants-postes sont en fait la base du futur tissu social de Pathfinder Online, où les alliances vont se répartir les territoires et les structures en fonction de leurs moyens et de leurs ambitions. L'ajout de ces structures est prévu en plusieurs étapes, sans date précise. Le chantier le plus ambitieux de Goblinworks se mène donc en parallèle des objectifs à court terme, demandant une certaine patience à ses joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

50 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien