La mort, une sanction sur Pathfinder Online

Longtemps redoutée dans les MMO, la mort se fait toujours plus douce au fil des années. Piqure de rappel du studio Goblinworks, la mort s'avère douloureuse dans Pathfinder Online .
La mort, une sanction sur Pathfinder Online

Parmi les spécificités des MMORPG sandbox, les mécanismes liés à la mort s'avèrent généralement punitifs. Alors que la perte d'un combat entraîne l'explosion de son vaisseau pour quelques restes sur Eve Online, Pathfinder Online va laisser des chances à ses joueurs en établissant à 25% l'éventualité d'une destruction pour chacun de ses objets en cas de mort. Ensuite, les objets non équipés et l'argent (Coin) resteront au sol près du corps pour 30 minutes, laissant l'opportunité de récupérer une partie de ses biens ou de se faire piller.

Pathfinder Online va donc demander à ses joueurs de faire preuve d'une grande prudence et de mesurer les risques, tout en multipliant les aller-retour avec la banque pour mettre à l'abri ses possessions. De tels mécanismes donnent un piment certain aux combats notamment en PvP, mais peut également jouer des tours avec des aventuriers évitant les combats. La perte d'équipement -- revenant à un money sink -- reste pourtant essentielle pour entretenir une économie au coeur des mécaniques d'un MMORPG sandbox, pour des artisans qui ne chôment pas.

Source : https://goblinworks.com/blog/early-enrollment-2-release-notes/

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

50 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien