Xsyon en accès anticipé sur Steam, pour trouver un nouveau souffle

Malgré plusieurs années d'exploitation à son compteur, le MMORPG sandbox Xsyon s'affiche désormais en accès anticipé sur la plateforme de distribution Steam, pour mieux attirer de nouveaux joueurs.
Xsyon en accès anticipé sur Steam, pour trouver un nouveau souffle

Après une ultime catastrophe sous forme d'apocalypse, l'humanité doit reconstruire une civilisation pour s'épanouir à nouveau. Tel est le point de départ du MMORPG sandbox Xsyion, proposant à ses joueurs de rebâtir un monde avec les moyens du bord. Les pionniers peuvent se lancer au choix sur le serveur PvE pour les pacifistes, ou sur le serveur PvP pour les plus belliqueux. Il s'agira alors d'apprendre les bases de la survie et de la construction, pour récolter les ressources nécessaires à la terraformation ou l'édification de structures plus ou moins développées, de la simple cabane à une ville pour son clan.

Le (petit) studio Notorious Games a lancé Xsyon en 2011, rencontrant un succès relativement limité. Malgré l'idée de départ intéressante et le potentiel sandbox, le manque de finition et les graphismes datés peuvent rebuter de nombreux joueurs. Les développeurs ont tenté plusieurs initiatives afin de repeupler leur monde, notamment une offre gratuite aux limites étendues. Le modèle free-to-play ne convenant pas à Xsyon, le studio a finalement rebroussé chemin pour focaliser ses efforts sur une sortie Steam.

Quitte à repasser par la case départ, le studio Notorius refait une boucle complète en proposant Xsyon en accès anticipé, avec une exposition maximum avant une (nouvelle) sortie officielle. La quête de joueurs va donc se poursuivre pour Xsyon, ultime tentative de repeupler son monde et d'alimenter ses riches mécaniques sandbox. Le prix relativement élevé risque néanmoins de limiter l'explosion démographique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Xsyon ?

11 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 25 y ont joué.