Le prix de l'abonnement de RuneScape va augmenter pour les nouveaux joueurs

Réservant une partie de son contenu à ses abonnés, le MMORPG RuneScape verra le prix de son abonnement augmenter début 2015, à moins de remplir certains conditions fixées par le studio Jagex.
Le prix de l'abonnement de RuneScape va augmenter pour les nouveaux joueurs

Nombreux sont les MMORPG à basculer vers le modèle économique free-to-play, l'ancien RuneScape poursuit pourtant son exploitation avec un abonnement permettant de débloquer une grande partie de son contenu. Les ajouts réguliers permettant à RuneScape d'afficher un contenu conséquent sont justement l'une des principales raisons expliquant son succès au fil des années. Plus de 60.000 joueurs sont ainsi connectés au moment où je rédige ces lignes.

Fort de cette dynamique, le studio Jagex va revoir à la hausse le prix pour profiter pleinement de l'expérience RuneScape. Si le futur montant de l'abonnement n'est pas encore fixé, il se situe à titre indicatif actuellement à 6,95 euros par mois. Petite subtilité du futur changement, les joueurs abonnés avant l'augmentation conserveront le prix initial même lorsqu'il s'agira de le renouveler par la suite. On notera l'incitation à s'abonner et à le rester sur le long terme, une pause de plus de 14 jours entre deux abonnements faisant basculer sur le futur prix. Au-delà de la question financière, RuneScape reste une valeur sûre depuis de nombreuses années.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.