Super Smash Bros, suite et fin

Hier, le 4 février 2016, Corrin et Bayonetta rejoignaient Super Smash Bros for 3DS & Wii U, marquant ainsi le dernier ajout de contenu (et probablement la dernière mise à jour) du jeu de combat de Nintendo.

Logo de Super Smash Bros.

Le 15 décembre dernier, Nintendo créait l'émulation parmi les joueurs en diffusant le dernier Nintendo Direct consacré à Smash Bros. Un mois plus tôt, ils avaient déjà parlé de l'arrivée de Cloud, le héros emblématique de Final Fantasy 7. Ils avaient aussi annoncé que le gagnant du vote pour un nouveau personnage serait alors dévoilé. Et ils avaient d'autres annonces en réserve.

La vidéo n'a pas été une déception. Au-delà de dresser un bilan du jeu et de son évolution à travers ses nombreux DLC, cette vidéo a surtout marqué les esprits pour ses présentations complètes de Cloud Strife et de son terrain, Midgard, qui sortaient le jour même, et les annonces d'une part de Corrin, nouveau personnage issu de Fire Emblem Fates (dernier opus de la saga qui devrait rejoindre nos contrées cette année), et d'autre part de la grande gagnante du concours organisé pour sélectionner un nouveau personnage pour Super Smash Bros. : Bayonetta, héroïne de la série éponyme (qui s'est rapidement hissée comme une référence du Beat'em all et dont le second opus est distribué en exclusivité sur Wii U), accompagnée de son terrain, la Tour de l'horloge de l'Umbra. Quelques nouveaux costumes pour combattants Mii ont également été présentés pour l'occasion.

Passé cette annonce, les discussions sont assez vite retombées. Le jeu s'est fait discret. L'annonce de la date définitive de sortie de Bayonetta et Corrin, jusqu'alors affublée d'un vague « février 2016 », est passée relativement inaperçue.

Mais c'est bien cette semaine, le 4 février 2016, que sont sortis les derniers DLC que connaîtra jamais Super Smash Bros for 3DS & Wii.

Ainsi, on pourra trouver sur la boutique de ces consoles, le DLC contenant Corrin (4€99 sur une console, 5€99 sur les deux) ainsi que le DLC contenant Bayonetta et son stage (5€99 sur une console, 6€99 sur les deux). On pourra également trouver une tripotée de nouveaux éléments de costumes pour nos combattants Mii.

Et, petite surprise (qui était toutefois très prévisible), on pourra trouver deux nouveaux packs. Le premier (34€93 sur une console, 41€93 sur les deux) contenant les sept personnages additionnels (et probablement les éventuels terrains associés) : Bayonetta (Bayonetta), Cloud (Final Fantasy), Corrin (Fire Emblem), Lucas (Earthbound), Mewtwo (Pokemon), Roy (Fire Emblem) et Ryu (Street Fighter). Le second (8€46 sur 3DS, 10€45 sur Wii U, 14€45 sur les deux) contenant les stages additionnels payants : Dream Land (64), Château d'Hyrule (64), Château de Peach (64), Super Mario Maker et, uniquement pour la Wii U, Vaisseau pirate.

Avec ces derniers ajouts, le jeu monte à 58 combattants et 84 stages (répartis entre Wii U et 3DS, et forcément sans compter la possibilité de créer ses propres terrains). Ce qui représente une quantité honorable tout en posant une question sur le prix des DLC puisqu'il faut payer en plus du prix du jeu de base pour débloquer un contenu très inférieur (sans considérer les éléments cosmétiques qui ne sont que cosmétiques). Et aucune information n'est pour le moment connue d'une éventuelle version "gold" du jeu, contenant tous les DLC (au moins hors cosmétiques).

Dans tous les cas, pour ceux qui ont déjà le jeu, profitez bien des nouveaux personnages si vous avez déjà craqué pour eux et n'hésitez pas à partager en commentaire votre expérience avec ceux-ci.

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